Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Charpennes Tonkin Tigers Rugby League

Charpennes Tonkin Tigers Rugby League

École de Rugby à XIII dans le quartier Charpennes-Tonkin à Villeurbanne

On parle de nous : Article du Progrès du 28/O3/2019

Villeurbanne - Rugby à XIII : Dale Harrison, président de Charpennes Tonkin Tigers Rugby League (28/03/2019 - Le Progrès)

Dale Harrison, président des Tigres Charpennes Tonkin. Photo Le Progrès/Jean-Christophe JANIN

Dale Harrison, président des Tigres Charpennes Tonkin. Photo Le Progrès/Jean-Christophe JANIN

Dale Harrison est Anglais. Il vient de Manchester et supporte les Blues de city. Il y a dix ans, lors d’un passage à Caluire, il découvre le ballon ovale et inscrit son fils à l’école de rugby, Rugby à XIII du club. En 2017, il s’installe au Tonkin et rencontre le Président du Comité, Jacques Cavezzan.

Pourquoi avoir démarré une Ecole de rugby à XIII au Tonkin ?

« J’estime avoir eu de la chance dans la vie et je me devais d’en rendre à autrui. Le rugby a aidé le développement mental et physique de mon fils, Gabriel, et a contribué à lui donner confiance. Il avait de gros problèmes d’audition à l’âge de 6 ans. Pendant sept ans, il a beaucoup évolué en termes de confiance et de discipline. Aujourd’hui, à 14 ans, il représente la Guadeloupe en tant que joueur en U16. »

Le projet du Tonkin permet de transmettre les valeurs : fair-play, intégrité, esprit d’équipe.

« Je suis footeux de base, mais je pense que le rugby permet plus facilement à transmettre ces valeurs. Les gamins peuvent être fiers, forgent leur identité vis à vis du quartier et s’identifient aux Tigers.»

Quels sont les objectifs de la saison ?

« Atteindre la vingtaine de licenciés, ce qui est fait, structurer le club avec les parents. Et développer les valeurs du rugby. Nous avons récemment élu un bureau, lors de l’assemblée générale annuelle. C’est un mix de femmes et d’hommes, de parents d’origines différentes France, Angleterre, Algérie, Syrie. Chez les Tigers, c’est comme les Nations unies ! »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :