Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Charpennes Tonkin Tigers Rugby League

École de Rugby à XIII dans le quartier Charpennes-Tonkin à Villeurbanne

l'Eco-Tournoi des Charpennes Tonkin Tigers a enfin pu avoir lieu

Ça faisait des années qu'on attendait et nous avons enfin pu organiser notre premier tournoi mais comme vous avez dû le comprendre, nous n'avons encore pas fait les choses comme les autres !

Fidèles à nos engagements environnementaux, nous avons tout fait pour limiter les déchets en cuisine et du public. Sourief nous a préparé de super plateaux repas sans couverts ni assiettes de sorte qu'en fin de repas le public puisse rapporter ses déchets organiques qui iront au compost, sa bouteille d'eau fraîche qui ira au recyclage et les éventuels autres déchets aux ordures ménagères résiduelles.
Nous sommes très fiers d'avoir fini la journée ayant rassemblée plus de 400 personnes avec seulement 1 bidon destiné au compost, 3 sacs de 100L destinés au recyclage et 2 sacs de 100L destinés au OMR.

Fidèles à nos engagements sociaux, nous avons décidé que les joueurs, éducateurs et arbitres participant au tournoi bénéficieraient d'un plateau repas gratuit. L'accès à une nourriture saine ne devant pas être conditionnée par l'argent, il nous semblait normal de récompenser ces sportifs.
Par ailleurs, les produits non consommés ont tous été remis à des associations d'aide aux d'étudiants de La Soie.

Fidèles à nos engagements de sport-santé (et bien que ce choix ait pu créer des discussions 😉), nous avons décidé qu'il n'y aurait pas de bières, pas de frites et pas de sodas.
Nos sandwichs étaient accompagnés de jus de fruits 100% pur jus, de tomates cerises et de fruits frais de saison.

Par ailleurs des fruits frais ont été mis à disposition du public et des participants gratuitement tout au long de la journée.

Nous sommes ravis de l'accueil que notre initiative a reçue de la part des enfants, de leurs parents et des éducateurs qui se sont pliés au jeu du tri sélectif avec beaucoup d'intérêt et d'enthousiasme et qui ont apprécié ce tournoi d'un nouveau genre... Espérons que sous peu, il deviendra la norme !

Un grand merci et un grand bravo à l'equipe qui a su monter cet événement : Sourief en cuisine, Fred à l'organisation sportive et la coordination générale, Mikaël aux déchets et Dale qui a une nouvelle fois si bien sûr créer le liant de tout ça !

Et bien sûr, un grand merci et un grand bravo à toute l'équipe bénévole qui n'a pas plié malgré la chaleur et a su mouiller le maillot autant que nos jeunes joueurs !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :