Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Charpennes Tonkin Tigers Rugby League

Charpennes Tonkin Tigers Rugby League

École de Rugby à XIII dans le quartier Charpennes-Tonkin à Villeurbanne

Opération "Un ballon pour tous" pour les tigres de Charpennes Tonkin

En  ce vendredi 10 Janvier, les rois Mages ont apporté un nouveau maillot aux jeunes licenciés du Club des Tigres de Charpennes Tonkin, présidé par Dale Harrison, en présence de nombreux parents et éducateurs, et d'un parterre de personnalités dont M. Jacques Cavezzan, Président de la Ligue AURA de Rugby à XIII, M.Jean-Eric Sendé, assistant parlementaire auprès du député Bruno Bonnell et Pascal Merlin, délégué aux sports représentant l'adjoint aux sports Ali Mohamed Ahamada.

Ce fut ensuite l'occasion de célébrer l'opération "Un ballon pour tous" menée par la FFR XIII. Le Président de la ligue, Jacques Cavezzan, a félicité le club de Charpennes Tonkin Tiger Rugby League pour avoir doublé l'effectif de son école de rugby en un an et il a rappelé que cette opération "Un ballon pour tous" avait été mise en place par le Président de la FFR XIII, Marc Palanques, car il avait souhaité faire un geste fort en faveur de la formation dans les catégories "Premiers-Pas à Benjamins". "Ainsi, ce ballon, a-t-il ajouté en s'adressant aux jeunes rugbymen, vous permettra de jouer avec vos parents, vos copains et  vos amis...car à votre âge il faut apprendre à partager le ballon ! ".  Cette année, a poursuivi Jacques Cavezzan, chaque enfant recevra en plus du ballon un protège-dents et un livret d'accueil pour les nouveaux, où il retrouveront les règles du jeu.

Tous les éducateurs et dirigeants ont applaudi cette initiative Présidentielle de donner des outils et un ballon à chaque enfant, car c'est le meilleur moyen de faire connaître la discipline et de donner du plaisir à tous ces enfants ! Ensuite, à l'appel de leur nom, chaque jeune des catégories Premiers pas à Benjamins s'est vu remettre un ballon, des protèges-dents et un livret d 'accueil pour les nouveaux licenciés. Tous les enfants et parents se sont  ensuite retrouvés pour déguster un couscous, préparé par la maman de Ayoub et partager la galette. Il y eut beaucoup de reines et de rois !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :